Dr. Samer Mansour 2018-08-20T20:41:15+00:00

Dr Samer Mansour

Dr Mansour est un professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est un cardiologue, hémodynamicien et chercheur clinicien au centre de recherche et le centre cardio-vasculaire du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal- CHUM. Il est le chef de l’unité de la recherche clinique et le directeur du programme de thérapie cellulaire au service de cardiologie du CHUM. Il est le directeur de laboratoire d’hémodynamie de l’hôpital de la Cité de la Santé à Laval. Il est membre du comité scientifique du Centre de recherche du CHUM et membre du conseil consultatif des Fonds de la recherche en santé au Québec. Il est le trésorier de l’association Canadienne de cardiologie d’intervention.

Son intérêt de recherche réside dans l’application clinique de la transplantation des cellules souches de la moelle osseuse après un infarctus aigu du myocarde.En plus, il a un intérêt majeur en défaillance cardiaque et dans le traitement pharmacologique et la revascularisation de la maladie coronarienne à haut risque principalement le groupe des patients atteints d’un syndrome coronarien aigu et d’occlusion coronaire chronique.

Dr Mansour est auteur ou co-auteur de plus que 65 publications évaluées par des comités de pairs, de plus que 300 abrégés et 6 chapitres de livre. »