>>Marie-Line Brouillette – Biographie
Marie-Line Brouillette – Biographie 2018-08-02T22:37:01+00:00

Marie-Line Brouillette

Mme Brouillette a travaillé en tant qu’infirmière et infirmière clinicienne de 2000 à 2006 à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Durant l’année scolaire 2004-2005, elle a également enseigné dans le domaine des soins infirmiers au Collège de Maisonneuve.

Elle a obtenu, en 2007, une maîtrise en sciences infirmières et un diplôme d’études complémentaires en sciences médicales. Elle exerce depuis le rôle d’infirmière praticienne spécialisée dans le secteur de la cardiologie au CHUM. Elle a principalement travaillé en clinique d’insuffisance cardiaque, chirurgie cardiaque et cardiologie préventive.  Elle participe actuellement à la mise sur pied d’un projet de suivi bidirectionnel CHUM/ première ligne destiné aux insuffisants cardiaques via le Centre d’optimisation des flux réseaux (COFR).

IPS associée à la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et préceptrice responsable de formation clinique, elle siège depuis 2013 à différents comités de programmes IPS. Elle participe actuellement à l’élaboration de la trajectoire des stages IPSSA au CHUM et   s’investie également au niveau du cursus de formation théorique du programme IPSSA.

Enfin, de mai 2009 à mai 2011, elle a agi à titre de représentante provinciale de la cardiologie pour l’Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec.